Biographie

Graham Thompson - L’homme qui se cache derrière le succès de Wasgij !

Graham adore dessiner des objets et des situations et des soucis que nous pouvons rencontrer dans notre vie quotidienne. Mais le plus formidable dans ses dessins, c’est la capacité de Graham à trouver en permanence le petit quelque chose d’amusant, et parfois même de ridicule… Son merveilleux sens de l’humour transparaît dans toutes ses illustrations.

Graham a commencé à dessiner à l’âge de 2 ans et a rapidement compris que ce don naturel le réjouissait profondément. Il a quitté l’école pour devenir designer junior dans le secteur du vitrail, puis s’est réorienté vers la publicité. Pendant 30 ans, il a travaillé comme illustrateur/scénariste pour les plus célèbres agences de pub londoniennes, où il est parvenu à exprimer à merveille son talent. Aujourd’hui, Graham a quitté le monde de la publicité, préférant travailler à un rythme moins affolant en se concentrant sur ses illustrations pour les puzzles de Jumbo.

Graham travaille en partenariat avec Jumbo depuis quasi deux décennies, imaginant une incroyable quantité de puzzles amusants et artistiquement superbes. Il illustra au début des puzzles humoristiques pour Jumbo, dans un style trouvant son inspiration dans le domaine de la carte postale de bord de mer, et ce fut un énorme succès.

Ce n’est donc pas surprenant que Graham imagine de lui-même un tout nouveau monde, le monde de Wasgij… Il a à son actif plus de 50 puzzles dans cette collection, dont le puzzle pour adultes qui est resté n°1 des ventes en Grande-Bretagne pendant 15 ans ! Le concept préféré de Graham est la série Mystery qui repousse les limites de son imagination et permet à son remarquable sens de l’humour de s’exprimer au mieux, créant des scènes qui font chaque année rire aux éclats des milliers de puzzleurs.

Graham Thompson

GRAHAM THOMPSON - L’homme qui se cache derrière le succès de Wasgij !