Puzzles par James Alexander

Biographie

JAMES ALEXANDER

James Alexander est illustrateur professionnel depuis 1982, mais il montrait déjà des tendances artistiques à l’âge de 2 ans, avec sa première œuvre : un grand arc-en-ciel au pastel dessiné sur le mur de la salle à manger de sa maison… Un véritable talent était né !

James travaille désormais dans son atelier situé dans le fond de son jardin. Il adore dessiner et, s’il le pouvait, il ne ferait que ça nuit et jour… car il lui vient sans cesse de nouvelles idées, à coucher sur papier… La première collaboration entre James et Jumbo le fut pour la série de puzzles ‘Love to hate’ (Amour et haine), consacrée à des sujets quotidiens que parfois nous aimons et parfois nous détestons. C’est le cas par exemple des éléments en kit à monter… quel plaisir de tout faire soi-même, mais quelle catastrophe quand ça ne fonctionne pas !

Percevant la joie que ressentait James à l’idée que ses illustrations faisaient rire les gens, nous avons décidé qu’il serait un grand artiste et travaillerait sur la collection de puzzle Wasgij, à côté de Graham Thompson. Wasgij était un vrai défi, mais qui permettait à l’humour de s’exprimer et, de ce fait, de rendre le puzzle amusant… Nous savons que nous pouvons compter sur James pour vous faire sourire et rire jusqu’à la dernière pièce de votre puzzle.

James Alexander

JAMES ALEXANDER